Forum Final Fantasy XIV French Revolution / Fire Reborn

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Final Fantasy XIV French Revolution / Fire Reborn

Bienvenue sur le forum de la compagnie libre French Revolution et de la linkshell Fire Reborn !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

3 participants

    Patch note de mise à jour 2.45

    S'kalkaya
    S'kalkaya


    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 40

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Patch note de mise à jour 2.45

    Message par S'kalkaya Mar 9 Déc - 7:41

    http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/topics/detail/8138a87332397c0530534ec4642084533535f4ac



    Dans les highlights:

    * Bien sûr, la suite de la saga des armes du zodiaque avec 6 nouvelles quêtes

    * La suite des quêtes de mog postier, avec 3 quêtes

    * La cérémonie de lien éternel

    * Les ajustements dragoon:
    Patch note de mise à jour 2.45 110

    * Les ajustements surineur:
    Patch note de mise à jour 2.45 210

    * Le multi cuirasse de l'élémentaliste. Nouvelle compétence rajoutée au niveau 50 qui part de l'élémentaliste et a une portée de 30m

    * Concernant la synchro d'objet:
    La synchronisation de niveau d'objet a été supprimée des donjons suivants.
    Le Palais du Vagabond / Le Château d'Amdapor / Le Phare de Sirius / Les Mines de Clochecuivre (brutal) / Le Manoir des Haukke (brutal) / Le Bivouac de Brayflox (brutal) / Halatali (brutal) / Les vestiges de la Cité d'Amdapor / Île de Crèvecarène / Hypogée de Tam-Tara (brutal) / Vigile de pierre (brutal)

    Nous prévoyons de réintroduire une synchronisation de niveau d'objet à la mise à jour 2.5 en rendant toutefois leurs effets aux matérias serties. Cette mesure ne concernera pas les combats JcJ.

    * Amis crafteurs qui ont obtenus votre arme 70, pleurez:

    Le nombre d'objets demandés comme monnaie d'échange par Talan, au Glas des revenants (21, 6), a été partiellement revu à la baisse.
    Objet obtenu Objets de haute qualité demandés Avant Après
    Scie queue de chocobo de façonnier Épicéa contreplaqué 50 → 8
    Marteau à panne croisée de façonnier Crochet de sombracier 50 → 10
    Marteau de batteur de façonnier Fil de sombracier 50 → 10
    Massette de façonnier Engrenage en or rose 50 → 10
    Couteau arrondi de façonnier Lanière en cuir d'hippogriffe 50 → 10
    Aiguille de façonnier Brocart en argent 50 → 8
    Alambic de façonnier Esprit de sel 50 → 20
    Poêle à frire de façonnier Condiment épicé à la tomate 50 → 20
    Lunettes demi-cerclées de façonnier Épicéa contreplaqué 10 → 4
    Lunettes demi-cerclées de façonnier Crochet de sombracier 10 → 5
    Lunettes demi-cerclées de façonnier Fil de sombracier 10 → 5
    Lunettes demi-cerclées de façonnier Engrenage en or rose 10 → 5
    Lunettes demi-cerclées de façonnier Lanière en cuir d'hippogriffe 10 → 5
    Lunettes demi-cerclées de façonnier Brocart en argent 10 → 4

    * Le vendeur ixal dans la Forêt du nord (24, 22) demande moins de pièces pour échanger l'objet "bouteille d'eau de source de Xelphatol".
    Objet demandé Avant Après
    Pièces en chêne ixali 8 → 4

    * Les problèmes suivants ont été corrigés.
    Dans Manteneige, au cours du combat contre Wandill, l'état Glaciation était infligé même si le personnage se déplaçait pendant l'effet de Congère

    C'ETAIT UN BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUG >______<

    Almir
    Almir


    Messages : 415
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 49
    Localisation : IDF

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par Almir Mar 9 Déc - 8:03

    La boule de glace a écrit:C'ETAIT UN BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUG >______<

    Ouai ... c'est ça !

    Et sinon : Merci Very Happy


    La madame a écrit:* Le multi cuirasse de l'élémentaliste. Nouvelle compétence rajoutée au niveau 50 qui part de l'élémentaliste et a une portée de 30m

    Ca risque de changer la donne au niveau des combats... un multi-cuirasse bien placé ça peut être très utile, reste à connaitre le coût en PM
    TiNath
    TiNath


    Messages : 181
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Gridania

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par TiNath Mar 9 Déc - 8:36

    J'ai tout lu ! Ça va dans le bon sens, surtout pour le craft. Le craft était la seule activité du jeu qui n'était jamais facilitée.

    Très content aussi pour le chevalier dragon Smile
    S'kalkaya
    S'kalkaya


    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 40

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par S'kalkaya Mar 9 Déc - 9:01

    @Almir: Utilisable uniquement hors combat. J'ai oublié de préciser :p

    @Tinath: Oui et non. Pourquoi serait-ce normal de devoir farmer des semaines voire des mois pour des équipements de combat et pour le craft, en une soirée tu peux le plier ? Je trouve pas ça particulièrement logique. Enfin, surtout c'est le facteur 5 voire plus de division du nombre d'objet nécessaire qui me fait m'interroger en tant que game designer.
    Je suppose que les chiffres du nombre de joueurs ayant dépassé cette étape n'était pas satisfaisant à leurs yeux.
    M'enfin bon. Smile
    Almir
    Almir


    Messages : 415
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 49
    Localisation : IDF

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par Almir Mar 9 Déc - 9:12

    La crafteuse a écrit:@Tinath: Oui et non. Pourquoi serait-ce normal de devoir farmer des semaines voire des mois pour des équipements de combat et pour le craft, en une soirée tu peux le plier ? Je trouve pas ça particulièrement logique. Enfin, surtout c'est le facteur 5 voire plus de division du nombre d'objet nécessaire qui me fait m'interroger en tant que game designer.
    Je suppose que les chiffres du nombre de joueurs ayant dépassé cette étape n'était pas satisfaisant à leurs yeux.
    M'enfin bon. Smile

    Oui enfin c'est pas comme si ils avaient pas appliqué ce principe à tout le jeu à chaque nouvelle mise à jour, le contenu précédent est facilité.
    Et pareil la montée de niveau de craft jusqu'au 50 c'est maintenant une franche rigolade alors que c'était pas déjà bien dur avant avec les mandats.

    Donc soit ils lissaient la difficulté avec une croissance lente, soit il fallait qu'ils revoient ce "plafond" de verre qui décourageait 90% des joueurs... surtout vu ce que ça permet de crafter qui est plus cher et moins intéressant que ce que donnent les DJ, ça ne motive pas.
    S'kalkaya
    S'kalkaya


    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 40

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par S'kalkaya Mar 9 Déc - 9:29

    Je dis pas que je suis contre une facilitation. Mais là, on parle d'un facteur 5. CINQ quoi ^^' Voir plus. C'est juste énorme.

    Regarde ce que l'on disait sur les bouquins l'autre jour, ok, ils ont divisé le nombre de martiaux nécessaire par 3 mais en même temps, ils ont divisé le gain de martiaux d'autant.

    Les aléas, ils ont multiplié par 2 le taux de drop.

    Je trouve la mesure un peu drastique. Je suis pas contre une facilitation, mais là, c'est juste devenu bah..rien ^^'

    Je serai curieuse de voir si ça va vraiment changer la donne. Faut savoir que l'étape d'après, c'est vraiment facile. Mais vraiment. Du coup, tout le monde va être 75 en craft. Youpi. Et où est le HL de craft dans ce cas ?
    Almir
    Almir


    Messages : 415
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 49
    Localisation : IDF

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par Almir Mar 9 Déc - 9:33

    Je serai curieuse de voir si ça va vraiment changer la donne. Faut savoir que l'étape d'après, c'est vraiment facile. Mais vraiment. Du coup, tout le monde va être 75 en craft. Youpi. Et où est le HL de craft dans ce cas ?

    Le HL de craft se justifierait si ça apportait vraiment quelque chose de mieux que ce qui se trouve à chaque coin de donjon.
    Ce n'est pas le cas.

    En plus il faudrait savoir, si ça devient trop facile et que tout le monde est 75 je ne comprends pas : "Je serai curieuse de voir si ça va vraiment changer la donne".

    Si ça ne change pas la donne c'est que clairement c'était abusé niveau difficulté et que même maintenant le ratio intérêt/difficulté est trop faible.
    S'kalkaya
    S'kalkaya


    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 40

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par S'kalkaya Mar 9 Déc - 9:48

    Chacun son avis. Je trouve personnellement un accomplissement plus grand dans le craft que dans le PvE par moment. Justement parce qu'il nécessite une organisation et une discipline plus rigoureuse que le PvE.
    TiNath
    TiNath


    Messages : 181
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Gridania

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par TiNath Mar 9 Déc - 10:02

    A chaque grosse màj on gagne ~20 niveaux pour les classes de combat, le niveau N (130/135 auj) est bien hardcore, le niveau N-1 (110-120) est facilité, le N-2 (90-100) est très accessible. En dessous c'est useless.

    Pour le craft on en est encore au iLv70-75. Cela veut dire que pendant plusieurs mises à jour, le niveau a stagné au 55. Même si on peut dire que le iLvl ne veut rien dire, il s'agit quand même d'un marqueur de progression. C'est (c'était ?) la grosse galère pour obtenir 1 misérable outil principal de niveau 70 pour 1 classe de craft.

    Alors je suis d'accord que le nerf est violent, trop peut-être. Mais il devait y avoir un nerf. Ils auraient dû le faire avant, et de façon plus progressive pour mieux faire passer la pilule.

    On ne peut quand même pas nier que le craft est à la traine, qu'il est relégué au second plan et que les mises à jour se fond au compte goutte. Tout est fait pour être long et pénible : les composants sont difficiles à obtenir (récolte limitée dans le temps et dans la quantité, jardinage complexe et hasardeux), il faut des tonnes de matéria pour être au niveau, il faut crafter à la chaine des recettes HQ.

    Ce que j'aimerais bien c'est que le craft soit à jour par rapport au reste. Il faudrait pouvoir crafter un matos à jour par rapport à ce qui est droppé en donjon ou échangé contre les mémoquartz. La difficulté de craft (incluant les composants) devrait être proportionnel à celle des donjons où droppe le matos. Pouvoir crafter du matos 90 devrait être d'une difficulté équivalente à débloquer la roulette experte. Pouvoir crafter du matos 130 devrait être d'une difficulté équivalente à débloquer le T10-T14.
    S'kalkaya
    S'kalkaya


    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 40

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par S'kalkaya Mar 9 Déc - 10:07

    J'ai pas nié le besoin d'un nerf. J'ai fortement critiqué le facteur. Voilà tout. Passer de "ultra méga dur de la mort" à "casse toi le tronc 3h et c'est bon", c'est ce que j'appelle un facteur violent.
    TiNath
    TiNath


    Messages : 181
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Gridania

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par TiNath Mar 9 Déc - 10:08

    Nous sommes d'accord là dessus, le nerf est violent Smile
    S'kalkaya
    S'kalkaya


    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 40

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par S'kalkaya Mar 9 Déc - 10:12

    S'kalkaya a écrit:Je dis pas que je suis contre une facilitation.

    Au cas où ça aurait pu échapper à une première lecture.
    Almir
    Almir


    Messages : 415
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 49
    Localisation : IDF

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par Almir Mar 9 Déc - 10:22

    Bah pas plus violent que quand ils ont facilité l'XP pour monter les crafts.

    Moi aussi je trouvais ça moyen (surtout que ça demandait juste du temps, ce n'était pas difficile ou couteux) alors que dans le cas qui nous occupe c'est difficile et couteux.

    Perso je ne pleurerai vraiment pas sur la baisse de difficulté du craft vu son utilité, mais je comprends que ceux qui avaient réussi à s'en tirer avec les anciennes règles trouvent ça dur à avaler.

    Moi ça va plutôt me motiver pour avancer à nouveau car j'ai l’impression de pouvoir y arriver maintenant alors qu'avant, non.

    J'aurai plaisir à monter un craft même si il ne sert à rien dans les nouvelles conditions, avant c'était une horreur et en plus ça ne servait à rien, ça faisait une raison de trop pour ne pas les monter (pour moi).
    S'kalkaya
    S'kalkaya


    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 40

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par S'kalkaya Mar 9 Déc - 10:35

    Bon, j'arrête là, on tourne en boucle et en plus on dit la même chose. Very Happy
    TiNath
    TiNath


    Messages : 181
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Gridania

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par TiNath Mar 9 Déc - 10:45

    QUOI ? Tu es en train de dire qu'on radote ? Laughing
    Almir
    Almir


    Messages : 415
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 49
    Localisation : IDF

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par Almir Mar 9 Déc - 10:47

    On dit la même chose c'est clair.
    La seule différence est que toi tu te situes en partie d'un côté de la modif (puisque tu as réussi à passer certains crafts 70 avant) alors que nous (Boris et moi) avions laissé tomber le craft du fait de sa difficulté.

    Avant qu'ils facilitent la montée de niveau tous mes crafts étaient à 50 alors que Boris n'a commencé à les monter qu'après donc j'ai connu la position que tu as.

    Pour moi la difficulté doit se faire sur les recettes finales, pas sur la montée de matos.
    J'accepte sans problème que sur un certain nombre de recette on ne puisse réussir du HQ qu'avec beaucoup de chance(et/ou de talent niveau compétences de craft), mais sur de la montée de niveau (y compris de ilevel) j'ai du mal d'où la raison qui me fait voir cette modif avec bienveillance.

    Composants rares => ok et c'est déjà le cas
    Impossibilité d'avoir 100% de chance de HQ => ok

    Mais pas sur du matos qui permet de s'équiper en craft, juste sur les autres recettes et si elles sont capable de concurrencer le matos récupéré en donjon, sinon avoir de la difficulté pour rien, je ne suis pas fan j'avoue (je n'aime pas me faire du mal pour rien).

    Après c'est un avis tout personnel je l'admets.
    S'kalkaya
    S'kalkaya


    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 40

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par S'kalkaya Mar 9 Déc - 10:55

    @Tinath: Complètement. Et j'assume Very Happy
    TiNath
    TiNath


    Messages : 181
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 47
    Localisation : Gridania

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par TiNath Mar 9 Déc - 11:45

    S'pice de.... ! En fait non, tu as raison Rolling Eyes
    Almir
    Almir


    Messages : 415
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 49
    Localisation : IDF

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par Almir Mar 9 Déc - 11:50

    J'espère surtout que ça va pas faire fuir Goon cette modif :-s
    S'kalkaya
    S'kalkaya


    Messages : 742
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 40

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par S'kalkaya Mar 9 Déc - 13:08

    On a parlé y'a pas longtemps de l'augmentation du level. Je me souvenais plus si ça s'appliquait aussi au craft. Et il disait que c'était le genre de truc qui pourrait le faire fuir.
    Almir
    Almir


    Messages : 415
    Date d'inscription : 06/07/2014
    Age : 49
    Localisation : IDF

    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par Almir Mar 9 Déc - 13:12

    Oui c'est bien ce qui m'inquiète :-( je le connais un peu le Goon.

    Contenu sponsorisé


    Patch note de mise à jour 2.45 Empty Re: Patch note de mise à jour 2.45

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:11